NOTRE HISTOIRE

L’aventure Vent & Pivoines a débuté en famille, un soir de décembre, dans la maison familiale… C’est l’histoire d’un duo mère-fille, Solange et Myriam, ayant le désir d’un lieu chaleureux et sincère permettant à chacune de dénicher le bijou, l’accessoire ou la pièce de maroquinerie qui serait parfaite et à prix juste. 

De la création des premières collections dans le salon de Solange, aux photos faites par Myriam, des marchés, en passant par les ventes en comités d’entreprises de la région. Quelques mois plus tard, la boutique ouvrait, rue des Filatiers, dans le quartier des Carmes à Toulouse en mai 2014.

Soucieuses depuis toujours de vous proposer des collections de haute qualité, nos bijoux sont sans allergènes et peu sensibles à l’oxydation pour résister à la vie quotidienne. Nous proposons principalement des collections en argent massif 925, vermeil 18K, plaqué or 18K ou acier chirurgical 316L. Ils peuvent se combiner et se porter en accumulations ou de façon plus épurée. 

Pour nos collections textiles et maroquinerie, nous faisons le choix de pièces colorées et joyeuses avec le désir de prix tout doux et de créations françaises.

Toujours avec le même désir de vous donner le sourire, nous sommes passées en mode 2.0 avec un site en 2018 et de nombreux services jusqu’à aujourd’hui :

Rdv visio via What’sApp

Rdv en boutique pour éviter l’attente

les Cartes-cadeaux

Le Click & Collect

La vente à distance avec paiement CB par téléphone (VAD)

La livraison rapide et soignée avec numéro de suivi.

Agathe, également étudiante en Licence Médiation et Gestions d’Actions Culturelles, à rejoint l’équipe à l’automne 2019 et travaille aujourd’hui à mi-temps dans l’espace de vente, finançant ainsi ses études.

A l’automne 2020, est arrivé Yoda, une graveuse équipée d’un diamant et d’une fraise. C’est un investissement conséquent dont nous avions très envie depuis longtemps : Il est capable de graver tous vos mots doux sur un bijou mais également des dessins, symboles, et sur différents types de matières ( métal, plastique, nacre, pierres… ). Les perspectives sont très vastes et c’est déjà un succès auprès de vous ! 

La situation de pandémie des années 2020 et 2021 à quelque peu ralentie nos projets, mais en Mars 2021, Marie, étudiante de TBS ( Toulouse Business School )  à rejoint l’équipe dans le cadre de son stage de fin d’étude de Bachelor en Management et Marketing Digital. Elle a en charge les actions de communication, de marketing et l’amélioration de la partie digitale de Vent & Pivoines.

Ainsi, le nouveau site internet à été ouvert en Juin 2021 pour que vous puissiez profiter d’une expérience améliorée. Il intègre les nouvelles fonctionnalités telles que

Les rendez-vous shopping visio ou en boutique,

La création d’un blog et la mise en place de la newsletter !

Aujourd’hui, nous travaillons sur plusieurs projets dont nous vous parlerons dès que possible !

Pour toutes les infos sympas, rdv sur notre Instagram et dans notre newsletter !

Myriam et Solange
Myriam & Solange - Mai 2019
La Team Vent & Pivoines
La Team Vent & Pivoines - Agathe, Marie & Myriam - Mai 2021
X